février 29, 2012

Pour le plaisir des yeux: 4 très beaux défilés 2012..

Parce que ce début d'année est la période des défilés, je continue ma petite série d'articles sur les plus belles créations des défilés Printemps-Été 2012. Ici, je ne ferais pas de zoom sur un défilé en particulier mais plutôt je vous montrerai de jolies créations de créateurs plus ou moins connus.


Toujours aussi attachée au glamour, Carolina Herrera étonne avec un début très sobre dans une palette d’indigo et de noir. Les ceintures obi et les tops courts sont les principaux atouts d’une collection aux silhouettes très structurées.(parismodes.tv)


Basso décline aussi de luxueuses robes dans des matières riches et brillantes, comme la soie, le satin ou lorganza. Et même perlées, les robes demeurent légères et fluides. Utilisant la même palette de couleurs que les fourrures, leffet est sublime et change des habituelles robes de soirées. (fashionreporters.com)


Les superbes silhouettes de Miele mettent en valeur les formes de la femme et sont rehaussėes par des techniques artisanales telles que le tissage ou la broderie qui rappellent les habits traditionnels. Le designer utlisent aussi des superpositions de tissus afin de créer des volumes raffinés et de textures tridimensionnelles. (fashionreporters.com)


Trouvant sa source dinspiration dans la riche culture indienne, Khan reprend à sa manière l influence psychédélique des années 70. Il crée, cette saison, des silhouettes élégantes et étincelantes, en empruntant le concept de lart corporel indien, ou Talikas, pour le transposer sur la matière. (fashionreporters.com)

Parmis ces 4 défilés, lequel préfèrez-vous ?
Dennis Basso pour moi

15 commentaires:

  1. Ils sont tous superbes, j'ai une petite préférence pour celui de Carolina Herrera :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup les deux derniers !
    Des bisous,
    Noémie ♥

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup les toutes dernières robes présentées dans l'article!

    Aurore
    http://auroreblogmode.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissai pas Basso comme marque ! Ces robes sont juste sublimes !
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. J aime TOUT
    Pk je peux pas me les offrir??? :( lol
    J adore toujours autant tes articles ;)ca change !
    Aria

    RépondreSupprimer
  6. J'hesite entre Basso et khan ! Les deux sont supers !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. J'adore les robes du troisième défilé! :)

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup :D ♥

    Bises :)

    PDA ♥

    RépondreSupprimer
  9. Je préfère carrément le dernier ! Khan

    RépondreSupprimer
  10. Très joli post, j'aime beaucoup le défilé Khan !! :)

    RépondreSupprimer
  11. Je les aime tous !! Mais une petite préférence pour KHAN

    X.o.

    Mia

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup la troisième robe de Naeem Khan, la forme et les couleurs!

    RépondreSupprimer
  13. J'adore mais complètement la collection de Khan et j'ai également un coup de coeur pour celle de Basso!! les 5 robes sont superbes.

    RépondreSupprimer
  14. Des quatre, celui que je préfère est Carlos Miele. J'aime beaucoup l'esprit à la fois élégant/chic mais un peur rock. :-)

    RépondreSupprimer