septembre 12, 2012

Manucure Absolue par Vertumne à Vénus, cette ravissante découverte.

Il a quelques temps, j'ai eu la chance de recevoir des produits d'une marque qui m'étaient alors totalement inconnue. Il s'agit de Vertumne à Venus (VàV). Vertumne est le dieu de la fécondité de la terre, de la germination des plantes, de la floraison et de la maturation des fruits. Vénus, elle, est la déesse de la beauté et de l’amour.

La gamme 'Manucure Absolue', qu'est ce que c'est ?

Véritable rituel de soin, la gamme Manucure Absolue VàV est l’ultime cure de jouvence des mains. Associant des actifs puissants et des textures pénétrantes, elle restructure, restaure et hydrate votre peau, en protégeant le film hydrolipidique du stress photo-induit. Vos mains retrouvent alors une douceur et un éclat inégalés.
Composé à 100% d'ingrédients d'origine naturelle (dont un minimum de 70% issus de l'agriculture biologique), le Protocole Manucure Absolue associe des extraits de lichen d'Islande, de myrte et de grenadier.

Le test en direct sur les mains (très abimées) de ma maman:
1/ On gomme
Pour commencer, sur une peau préalablement nettoyée, il faut appliquer une fine couche de gommage lissant sur le dos de la main et les doigts. Après ça, on masse pour gommer en petits mouvements circulaires, puis on rince soigneusement à l'aide d'un linge humide.

2/ On restructure
Ensuite, on doit appliquer une fine couche du masque restructurant sur le dos de la main et des doigts puis on laisse poser 10 minutes. Ultérieurement, on rince tout le produit à l'aide, encore une fois, d'un linge humide.

3/ On tonifie et assainit
La troisième étape est la plus simple et la plus rapide, il suffit d'appliquer le tonique jeunesse sur la totalité de la main et des ongles. Je tiens aussi à préciser que ce tonique possède 3 atouts phares: Utilisé avant un autre soin, elle permet de préparer la peau à recevoir les autres soins. Utilisé après un autre soin : il va fixer les actifs des autres soins appliqués avant. Et utilisé seul : il permet une hydratation optimale: il peut s'utiliser seul à la place d'une crème pour les mains en journée. 

4/ On nourrit les cuticules et renforce les ongles
Pour la quatrième étape, on applique le sérum ongles et cuticules sur le bout des doigts et les ongles. Ensuite on masse en mouvements circulaires et on laisse poser durant 5 minutes. Pour conclure cette étape, on peut repousser les cuticules à l'aide d'un bâtonnet de manucure. 

5/ On hydrate et régénère
Pour terminer, il faut appliquer la crème hydratante et régénérante sur les mains puis on masse délicatement jusqu'à complète pénétration.

Mon avis: Quand j'ai découvert le prix de ces produits, je me suis dis que j'allais être sans pitié avec cette gamme. Après les avoir testé plusieurs fois, j'ai vraiment remarqué que mes mains étaient soignées et de nouveau plus belles. A vrai dire, j'ai vraiment été séduite, les textures sont délicieuses, les odeurs plus ou moins agréables et l'effet absolument remarquable (comme vous pouvez le voir sur les mains de ma maman sur les photos).

J'AIME:
- Le sublime packaging, très pratique et très chic.
- La qualité des produits: ils ont de véritables effets sur la peau et sont vraiment là pour soigner les mains ainsi que pour les embellir. 
- Les textures: les produits ne collent pas, sont absorber totalement par les mains.
- L'odeur, selon les produits, elle est plus ou moins forte, mais presque toujours très appréciable (j'ai moins aimé celle du gommage, mais ça, c'est une affaire de gout.)

J'AIME MOINS:
- Logiquement, le prix. Commençant dans la vie active, il m'aurait été impossible de tester ces produits si la marque ne me les avaient pas envoyé.
- Il faut avoir un peu de temps: entre 30 et 40 minutes, mais selon moi, c'est tout à fait légitime vu la qualité des soins proposés.

Vous pouvez en découvrir plus sur Vertumne à Venus ICI.
Acheter la gamme ou les produits à l'unité ICI.
Et pour les parisiennes: rendez vous au spa de l’hôtel Saint James Albanyet à l’institut Vesna.

Quelle est votre routine pour soigner vos mains ? Que pensez vous de VàV ?

8 commentaires:

  1. Wahou super découverte! Merci!
    Bisettes
    http://lolalovesbeauty.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  2. Cela fait de jolies mains. Une très bonne découverte d'autant plus que les flacons sont très jolis. Bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que le packaging fait très chic!

    RépondreSupprimer
  4. La qualité des produits est vraiment merveilleuse, mes mains ont beaucoup aprécié, je referai volontier d'autres séances. Isala...:-)

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve que ces produits ont l'air tops. dommage qu'ils soient aussi chers ! En tout cas le packaging donne envie ! j'aime !

    RépondreSupprimer
  6. Le avant/après est pas mal du tout ! J'ai envie de tester moi !

    RépondreSupprimer
  7. Effectivement l'effet est là ! Pour ma part je n'ai aucune routine pour soigner mes mains (mauvaise fille) la seule chose que j'applique sur mes mains est une crème hydratante.

    RépondreSupprimer