avril 18, 2011

C'est décidé je veux une peau de bébé !

Ayant une peau avec de petites imperfections (points noirs et petits boutons parfois) je me suis rendue dans un institut de beauté pour un soin du visage. En me voyant déprimé et aussi en voyant ma peau, l'esthéticienne m'a d'abord demandé avec quoi je m'en occupais. Ma réponse a été de lui dire que j'ai essayé beaucoup de produits comme les soins Vichy, le basic 3 temps de clinique, les patchs et crème en tout genre de Nivea, les lotions Mariaunnaud, etc...mais que rien n'y faisait, même après plusieurs semaines, aucun changement. Elle m'a alors conseillé d'appliquer matin et soir une lotion pour peau mixte ainsi qu'une crème hydra-matifiante (elle utilise la marque Gatineau dans son salon.) Je me suis donc lancée à la recherche des produits miracle, et après moult réflexion dans ma para-pharmacie j'ai acheté la lotion micellaire Bioderma tant évoquée sur les blogs beauté; ainsi que la crème hydra-matifiante d'Uriage.

Cela fait maintenant une semaine que je les ai en ma possession et pour le moment je ne regrette pas mon choix même si pour l'instant le résultat n'est pas flagrant.

Je trouve la lotion Bioderma vraiment très agréable. Sa texture est comparable à celle d'une eau et elle pénètre rapidement. De plus elle est légèrement parfumée et son odeur est top !

J'applique ensuite la crème de jour Hyséac d'Uriage. Cette gamme propose des soins pour les peaux mixtes à grasses et pour les peaux à tendance acnéique dont l'émulsion hydra-matifiante. Concernant le packaging, il n'est pas vraiment glamour mais bon je me dis que c'est le contenant le plus important, et pour le prix (12€ environ) je ne m'entendais pas à un miracle de ce coté là. L'émulsion est discrètement parfumée mais je ne saurai identifier l'odeur. Sinon question efficacité, l'hydratation est pleinement satisfaisante de mon point de vue, tout comme l'aspect matifiant: ma peau est plus douce, souple et semble plus lisse. Je confirme enfin que cette crème est parfaite comme base de maquillage !

Et vous, vous utilisez ces produits ?

Quels sont vos astuces pour avoir une peau parfaite ?

2 commentaires:

  1. Pour moi c'est le layering, ou "millefeuille" sur la blogo :) Huile démaquillante Sephora (que le soir) / Gel nettoyant Bioderma / Lotion Purifiante tonifiante de heu... Clearasil, oui c'est ça (petit trou ^^). Ensuite j'ai le Pore Refiner de Bioderma qui me sert de base le matin, une crème antirougeur d'Avène pour le matin également, et matin et soir une crème hydratant nivea. Et voilà, peau toute douce, pas de teint terne et pas d'imperfection non plus ou presque depuis que j'ai commencé. C'est magique :) Je te souhaite que ta nouvelle routine soin fonctionne ! Bonne soirée :D

    RépondreSupprimer
  2. J'ai la peau très grasse et ado j'ai eu un acné horrible, il y a peu de temps j'ai fait des peeling pour réduire mes cicatrices. Ma dermato m'a conseillée pour mes soins. Pour le matin si j'ai le temps je me lave le visage (en ce moment perfect clean de l'oréal le prochain sera neutrogena) si non c'est une lotion tonifiante surtout pour les yeux si non je ne me réveille pas. Ensuite le temps 2 du basic 3temps de clinique, la crème Effaclar duo de la roche posay, puis une crème hydratante (en ce moment nivea mais je remplis mes étagère avec le petit marseillais alors ça va changer). Le soir je lave, le temps 2 du basic 3temps et Lysalpha cicapeel (qui réduit les cicatrices d'acné) puis une crème anti-bouton.

    RépondreSupprimer