octobre 06, 2011

Une envie, un make-up !

Parce qu'il y a des jours ou l'on a pas le courage de se faire un joli make-up sophistiqué ou parce que quelques fois on se dit qu'un bon rouge à lèvres fera l'affaire, j'ai décidé de vous parlez aujourd'hui des différents make-up que l'on trouve beaucoup sur les podiums et que l'on s'empresse d'imiter.
Le Nude:
Le secret d'un maquillage nude c'est avant tout un teint de poupée. Ainsi, plus notre peau est en bonne santé, plus le résultat sera parfait. Les créateurs ont « habillé » le minois de leurs modèles de teintes ultra-naturelles. On se maquille dans le but d’illuminer le visage, de montrer sa beauté naturelle, de souligner le regard & la bouche pour un résultat naturel.
Le color block:
Le color block est une tendance qui a contaminé toutes les passionnées de make-up. Attention cependant à ne pas accumuler les couleurs et les matières. Ce serait dommage de passer du statut de beautyaddict à celui de « pot de peinture ».
Des lèvres en valeur:
Les lèvres mates sont LA tendance de cet hiver. Fini la brillance glossy, on opte cette fois pour une bouche aux couleurs intenses et franches. On se permet donc toutes les teintes, des plus classiques aux plus flashy. Attention parcontre à bien hydrater vos lèvres car cela a tendance à les rendre plus sèches.
Le smoky:
Le make up smoky, fumé ou charbonneux convient à toutes celles qui veulent mettre en valeur leur regard. Il agrandit notre regard et celui-ci n'est plus si compliqué à adopter au quotidien. En effet, même s'il est surtout connu en version maquillage noir, le smoky existe dans des tons plus colorées : du doré en passant par le violet, le rose ou le bleu par exemple.
Quand à vous, êtes-vous plus smoky, nude, color block ou lèvres mates ?

24 commentaires:

  1. j'aime beaucoup ton article.je suis plutôt color block parce que j'adore les couleurs flash et smokey quand j'ai le temps mais ce n'est pas une réussite sur moi.

    RépondreSupprimer
  2. Et bien je dirais qu'au quotidien je suis plutôt smoky, mais pas le truc super bien fait, j'applique au doigt donc bon pour le dégradé de couleurs on repassera.
    Je rêve d'une peau de bébé pour me faire un nude et j'adorerai porter un vrai rouge à lèvre.
    C'est ma nouvelle lubie, un rouge bien rouge.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. j'adore le look nude : c'est frais, naturel et très joli !! merci pour le tag !! je vais voir si j'ai le temps d'en faire un post :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Moi je suis totalement nude et pour sortir le soir des levers et mates et c'est partit je trouve ça tellement chic !

    J'aime beaucoup cet article
    Bisous, Sophia
    http://frenchie-beauty.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  5. PS : Et toi tu opte pour quel make-up??

    RépondreSupprimer
  6. Super article, je suis très fan du nude perso, je trouve qu'une belle peau c'est l'essentiel du maquillage ^^

    RépondreSupprimer
  7. JAIME TOUT, CELON LES ENVIES ET HUMEURS JE VARIS. BISOUS xx

    RépondreSupprimer
  8. Nude non merci, le color block j'aime bien mais pas de couleurs trop fluos non plus^^ Sinon le smocky et les lèvres mates j'adore !

    RépondreSupprimer
  9. Lèvres mates, et nude sont mes préférer je ne jure que par ça! Après le smocky j'adore mais ça me rappel trop l'époque où je n'allais pas très bien, que je regardais skins et que je m'identifié a Effy. Mais c'est un maquillage magnifique s'il et bien fais y a pas a dire.

    RépondreSupprimer
  10. un peu tout à la fois je dirais jamais en total look c'est sûr

    RépondreSupprimer
  11. Great and interesting ost, I have a lot to learn!
    Take a look at my blog, and if you like it, follow me, I'll be waiting for you!

    Cosa mi metto???

    RépondreSupprimer
  12. Pour ma part, c'est le smocky et pas seulement le noir !
    Bises !
    cheriehelene.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  13. Moi je suis plutôt entre smooky et nude ! Et ni l'un ni l'autre à la fois. N'ayant pas une belle peau et vue qu'elle est plutôt sensible, je n'y touche pas, je ne met pas de fond de teint, rien et je joue tout ou presque sur le regard. Disons que je suis plutôt smooky discret ;)
    Bise,

    Aline

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoup le nude et les lèvres colorés! Je fais moins souvent de smoky car ça me donne un air plus vite fatigué en soirée; et pour le mate j'ai toujours les lèvres sèches ces temps ci!

    RépondreSupprimer
  15. Au quotidien je suis plutôt nude, question de rapidité et de portabilité en cours ! Sinon j'adore les smoky et les lèvres mates !

    RépondreSupprimer
  16. Merci :)
    Alallaa, que j'aime les smoky.

    RépondreSupprimer
  17. Je vote pour le nude très frais en journée et le smoky pour le soir très chic :)

    RépondreSupprimer
  18. un très bon récapitulatif des différents maquillages que l'on peut réaliser au fil de ses envies et de ses humeurs! Moi je suis plutôt lèvres en couleur pour un look à la fois naturel et élégant!

    RépondreSupprimer
  19. Je trouve tous les maquillages que tu as choisis sublimes ! Dommage que je n'ai aucun talent en ce qui concerne le maquillage...

    RépondreSupprimer
  20. Alors moi je suis pas smoky parce que j'avais essayer et le résultat n'était pas là lol.

    RépondreSupprimer
  21. Moi je me situerais entre le nude et le smoky! Nude pour les jours de travail ou de stage pour un make up plus discret et puis smoky pour sortir ou même aller en cours selon la tenue hihi :)

    RépondreSupprimer