novembre 08, 2011

Le jour ou j'ai raté ma coloration...


Aujourd'hui je souhaite vous parler de la petite mésaventure qui m'est arrivée ces derniers jours. Etant étudiante et n'ayant un énorme budget, je me suis lancée dans les colorations maison. La 1ère coloration blonde que j'ai faite était un succès et j'ai vraiment été très contente du résultat.
La 2nd coloration était, je le croyais, un blond légèrement plus foncé et je l'avais choisi afin de réhausser ma couleur et pour ne pas que mes cheveux soit d'un blond trop uniforme. Et là...: "mon dieux mais je suis presque brune !" Et bien évidemment trop de changements tue le changement: je ne me suis pas reconnue avec cette nouvelle couleur. J'ai donc, une semaine après, refais une 3ème coloration: un blond très clair afin de modifier tout ça; mais le mal était fait... En plus, les 2 colorations en une semaine n'ont pas fait de bien à mon cuire chevelu...
Alors un conseil, ne faite pas comme moi, méfiez-vous avant de vous lancer et ne vous fiez pas aux mèches exposées dans votre centre commercial ainsi qu'à la superbe photo mensongère de la boite. 

 Un petit aperçu de l'énorme changement (le flash était activé pour la photo "avant".)


Avez-vous déjà été déçue par une coloration faite maison ou chez votre coiffeur ?

27 commentaires:

  1. Tu t'en sors hyper bien, une fois, pour "économiser " le coiffeur, ma mère avait voulu me faire elle-même mes mèches blondes... Autant te dire que j'ai fini ORANGE FLUO, genre couleur tigre...^^ DU coup, le coiffeur à dû rattraper ça pour deux fois plus cher :D youpiiii

    RépondreSupprimer
  2. Auparavant, quand j'étais ado, je faisais mes colorations ton sur ton chez moi. Résultat pas terrible. Depuis plusieurs années je vais chez ma coiffeuse, c'est nickel, tu n'en met pas partout. Je suis pas assez douée pour la faire moi même, je préfère confier mes cheveux à une pro ;)
    cheriehelene.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. Coucou perso je fais ma couleur moi même car j'utilise la couleur chocolat c'est foncé y' a pas de soucis. Mais quand je faisais des mèches blondes j'allais au coiffeur car il faut pas déconné avec les cheveux ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais été déçu pourtant g du vécus, puisque a la normal je suis chatain clair et sa doit faire au moin 2 ou 3 ans que je suis brune et je suis passer par la terinture maison et coifeur!! la mieux bien sur c'est celle du coiffeur , et il est preferable de demander un soins apres pour le cuire chevelu !! bien sur ma bourse ne suis pas tout le temps!! dommage hii
    kiss

    RépondreSupprimer
  5. J'ai aussi été très déçue par cette mousse colorante malgré que pour moi, ça a eu l'effet inverse - j'ai choisi la teinte de brun la plus foncée mais mes racines sont quand même ressortie plus pâles que le reste de mes cheveux, ARGH!

    RépondreSupprimer
  6. Ben moi j'adore le "après", et franchement tu n'es pas brune :)
    Il y a en plus quelques mèches qui rendent le tout très harmonieux.
    J'ai connu plus de déconvenues chez le coiffeur qu'à la maison en ce qui me concerne. Je n'ai jamais eu ce que je voulais ... et parfois même il n'y avait aucune différence entre le avant/après le coiffeur.
    Par contre, soigne bien tes cheveux, masque nourrissant à gogo pour limiter la casse.
    Bisous jolie blondinette

    RépondreSupprimer
  7. Je l'ai pris en chatain pur et j'ai bien aimer le résultat. Désolée que tu sois déçue les couleurs sont parfois trompeuses

    RépondreSupprimer
  8. Arf, c'est vrai que le résultat est plus terne. Je pense que la solution serait des mèches par ci par là et refondre le tout avec une coloration miel (histoire que ça fasse des reflets si tu ne veux pas la démarcation des mèches). Mais cela semble t'aller bien tout de même. J'imagine que ta déception vient du fait que ce n'est effectivement pas le résultat que tu cherchais... J'avoue me méfier des colorations maison moi-même depuis un blond qui a viré roux vénitien lorsque j'étais ado :)

    RépondreSupprimer
  9. pourtant c'est super joli, je préfère aussi l'après ....

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,

    Le résultat est fidèle à la couleur que tu as choisit.
    La couleur que tu avais avant était un 9.0 voir un 10.0 tu as foncé de 2 tons (7.0).
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. J'aime bien le après, c'est joli, certes plus foncé mais bon

    RépondreSupprimer
  12. J'ai déjà fait des colorations maison plus jeune, mais je ne sais pas si je recommencerai car elles ne tiennent pas beaucoup et je n'ai pas le "coup de main" pour bien répartir le produit sur mes cheveux car ce n'était pas forcément bien uniforme!

    RépondreSupprimer
  13. Gloups, je préfère le " après" pourtant! C'est exactement la couleur que j'aimerai :-)

    RépondreSupprimer
  14. J'adore cette nouvelle couleur pourtant ! C'est celle que j'aurai voulu avoir aussi ! Comme quoi... ;) Et non, tu es vraiment loin d'être brune, même pas châtain. Rassure-toi, c'est très joli et tu es reste une belle blondinette !

    RépondreSupprimer
  15. J'aime beaucoup les deux versions, c'est deux couleurs sont très jolies, et je ne saurais laquelle choisir !

    RépondreSupprimer
  16. J'ai moi aussi été déçue avec la même nuance ... bien trop foncé!!!

    RépondreSupprimer
  17. C'est vrai qu'on voit le changement:on dirait un chatain clair au lieu d'un blond .
    je viens de rater la mienne aussi:d'un chatain,je me retrouve presque noire.Je les lave le plus possible pour que ça parte mais ça s'accroche pfff

    RépondreSupprimer
  18. Malheureusement, j'ai déjà été déçue par un produit pour faire des mèches avec un applicateur facile à utiliser soit disant ! Il fallait appuyer comme une dingue sur le flacon et rien n'allait !! Du coup j'ai tout mis à la poubelle !!
    Il est vrai que par rapport à la première photo, cela fait du changement mais je trouve que cette nouvelle couleur peut être assez mignonne (si on s'y habitue bien sur ) !! Bises ;)

    RépondreSupprimer
  19. Oui, j'ai déjà été déçu par une coloration. A l'époque, j'avais voulu être rousse mais le résultat n'a pas tenu et une semaine après la couleur s'était affadie.
    Une autre fois, j'ai fait une réaction allergique avec un produit que j'utilisais pourtant régulièrement.
    Je fais toujours mes colorations à la maison, le tout, c'est de toujours prendre la même marque une fois que tu as trouvé celle qui te convient.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  20. Hahaha, je n'ai jamais testé la coloration que ce soit à la maison ou chez un coiffeur :)

    xx

    RépondreSupprimer
  21. tu t'en sors bien, tu restes blonde et je trouve même que c'est joli, après c'est vrai que c'est beaucoup plus foncé, je te l'accorde. Tu es toujours aussi belle !!!

    RépondreSupprimer
  22. Sa va je trouve que la couleur est super jolie =D

    Passe sur mon blog a l'occasion
    http://marie-beauty.blogspot.com/
    Bisou & a bientot =D

    RépondreSupprimer
  23. Je suis étudiante aussi mais j'ai trouvé la parade. J'achète chez les grossistes coiffures les colorations des coiffeurs. J'achète la crème oxydante à part et ça coûte quasiment le même prix que les colos L'Oréal et j'en passe.

    RépondreSupprimer
  24. J'ai jamais été trop déçue. Avant je me teignais en rousse et j'aimais toutes les teintes, donc j'étais parfois surprise mais jamais dégoutée. Moi je trouve le résultat très sympa !

    RépondreSupprimer
  25. Bon, le résultat n'a pas l'air si catastrophique que ça à mon sens mais ce qu'il faut retenir c'est que ce n'est pas ce que tu attendais et que ça ne te plais pas.
    C'est certain que rien ne vaut les conseils de pro en matière de colo.
    Sache que les couleurs vendues dans le commerce (brunes comme blondes) sont toujours plus foncées dans la réalité que sur les rendus.C'est ce qu'une représentante m'avait appris.Donc, par exemple, si je veux être bien brune, je prend chatain clair.
    Pour toi, ce devrait donc être l'inverse?
    Perso, il m'est arrivée souvent de faire aussi mes colos "maison".Mais, je ne fais jamais de "vraie" coloration, y compris chez mon coiffeur, seulement des "Diacolor", "Régé"... A la maison, je n'ai tenté que les couleurs sans ammoniaque donc (enfin, une seule, "Casting") et du coup non permanente:moins de risques et des cheveux nettement moins affaiblis.
    Allez, désormais des masques, des masques, des masques!!!Une bonne cure devrait te permettre de retrouver une chevelure de sirène.
    Courage!
    ;)
    Biz ma belle

    RépondreSupprimer
  26. Mais tes toute jolie quand même !

    RépondreSupprimer
  27. haha je ne sais pas pourquoi, je m'étais teinte en blonde, et mon coiffeur quand je suis retournée refaire ma couleur m'a fait carrément plus foncé que le blond d'avant! J'étais trop fachéééée mais je me suis habituée au final....

    RépondreSupprimer