mai 30, 2012

Après le choix du maillot de bain, je prépare ma peau au soleil..

Tous les ans c'est la même chanson: on a envie d'un joli teint hâlé qui dure le plus longtemps possible. Le problème c'est que souvent, nous sommes mal préparées au soleil et notre peau a tendance à mal réagir.Soit on ne bronze pas, soit on attrape de vilains coups de soleil.. Pour éviter tout cela, je vous propose quelques tuyaux trouvés sur le net.


Pour commencer il faut éviter les coups de soleil. Cela provoque une cicatrice au niveau des cellules de la peau ce qui favorise à long terme le développement de cancers. Par ailleurs à court terme et sur un plan esthétique, le coup de soleil retarde le bronzage puisque la brûlure provoque des rougeur et même dans certains cas des cloques.


Et afin d'éviter les coups de soleils  il faut se protéger à chaque exposition. Il faudra donc, dès le début de l’été troquer sa crème de jour contre une crème offrant un bon indice de protection solaire. Et n'oubliez pas, l'auto-bronzant n'est rien de plus qu'un maquillage semi-permanent. Il se contente de colorer les cellules ne protège pas la peau des UV ni du vieillissement de la peau. Voici des exemples :


Aussi, pour avoir une belle peau, il faut la gommer régulièrement afin de la purifier. On opte pour un gommage à grains moyens enrobé d'une crème onctueuse et pour celles qui ont la peau très sensible, on se rabat sur un gommage fin, voir une eau clarifiante ou une poudre de gommage. Voici des exemples :


Enfin, on peut mettre un peu de soleil dans notre assiette et préparer notre peau en mangeant équilibré et sainement : en effet, de nombreux aliments, riches en bêta-carotène soignent le teint de l'intérieur et nous aident à mieux bronzer.  C'est le cas des abricots, des melons, des tomates, des mangues ou encore des carottes. On peut  aussi consommer des huiles végétales (noix, colza, soja) et des poissons riches en oméga 3 (saumon, sardine, et thon) car ces aliments ont l'avantage de prévenir de la déshydratation et du dessèchement cutané.

Pour terminer, on peut aussi penser aux gélules solaires, enrichies en bêta-carotène, qui préparent la peau au bronzage. Bien utilisées, elles intensifient et font durer le bronzage.

Que faites-vous au début de l'été pour votre peau? Quels produits utilisez-vous ?

14 commentaires:

  1. Apres avior pelé pour la premiere fois l'année derniere (grand traumatisme, aha) j'ai decidé de me proteger, et c'est pas plus mal, on obtient un super bronzage et sans rougeur. :) Pour ce qui est du gommage, c'est ttelment bon en été, pour renouveler la peau.

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part, j'ai décidé dorénavant de bien protégé ma peau dès le début, ici dès les premiers vrais rayons j'ai sorti la crème solaire :) Je suis blonde et aie la peau en conséquence, j'ai déjà subit pas mal de coup de soleil parce que j'étais trop imprudente, voulant bronzé et ayant cramé à la place...

    RépondreSupprimer
  3. Je vais bien proteger ma peau aussi.
    Je suis un traitement d'acné, et ma peau est photosensible :/
    J'ai vu qu'il y a une nouvelle marque sur le site de Sephora "sol de janeiro" ou un truc comme ça, ça a l'air pas mal !

    RépondreSupprimer
  4. Je compte bien préparer ma peau cet été, l'an dernier à mon retour de vacances, j'avais la peau hyper sèche, il m'a fallu plusieurs mois pour qu'elle retrouve son aspect d'origine. Comme quoi, nous sommes toutes concernées par ce sujet.

    RépondreSupprimer
  5. Ces produits conviennent ils à des peaux fragiles? En tout cas merciii pour cet article!
    N'hésites pas à passer sur notre blog et qui sait nous suivre?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Merci ;) !
    Oh fait, merci de nous avoir présenter tous ces produits pour avoir une jolie peau :D !

    RépondreSupprimer
  7. j'adore tes petite flèches comment tu fais ça?

    RépondreSupprimer
  8. Ce que je fais pour prendre soin de ma peau, j'essaye de l'hydrater un max au quotidien, avec un lait ou baume pour le corps.
    Et lorsqu'il fait beau, j'applique de l'huile en plus sur les jambes et les bras :)

    RépondreSupprimer
  9. jai les 2 produits sephora que j'adore !! Top

    RépondreSupprimer
  10. Très sympa cet article !! Avec une peau blanche comme la mienne il est impératif de la préparer ou tout du moins de bien la protéger pour éviter de finir en mode homard :)

    RépondreSupprimer
  11. Avant l'été, je fais beaucoup de gommage et j'hydrate ma peau, je mets de l'auto-bronzant pour sortir les shorts et les jupes en attendant de prendre quelques couleurs!

    RépondreSupprimer
  12. Moi je ne fais rien pour la peau, juste de la crème solaire parce que les coups de soleil c'est pas glamour et ça fait mal :p

    RépondreSupprimer