mai 15, 2012

Cet été je choisis quel maillot de bain ?

Bientôt l'été, la plage mais aussi et surtout l'épreuve du maillot de bain. Bien évidemment,  il est possible de mettre en valeur ses formes en choisissant le bon maillot. Voici donc quelques petits conseils à prendre en fonction de sa morphologie.


Pour les poitrines généreuses:

(Comme Bar Refaeli & Carmen Electra)
Choisissez plutôt des formes qui vous maintiendront correctement les seins comme des bikinis galbants, des décolletés profonds en forme de V ou encore les bandeaux qui aplatissent les seins.  
Les maillots de bain une pièce avec de jolis bijoux dans le décolleté sont aussi parfaits pour garantir un certain confort et mettre sa poitrine en valeur.
Vous pouvez également porter un bikini, à condition d'avoir un corps ferme et tonique. Question couleurs, le noir reste le ton parfait pour son effet amincissant, mais vous pouvez tout aussi bien choisir des couleurs claires et unies afin de glamouriser la silhouette.





Pour les petites poitrines:

(Comme Rihanna et Annalynne Mccord)
Ici il faut privilégier les modèles qui, bien évidemment, amplifient le volume. On peut opter pour des modèles à armatures ou des hauts "push-up" ou encore des matières qui donnent un effet volume comme les froufrous, les gros motifs. On peut aussi prendre des hauts de maillots qui disposent de coussinets rembourrés qui augmenteront le volume de votre poitrine. 
Ce qu'il faut éviter se sont les maillots de bain qui vont vous aplatir les seins, comme les bandeaux et les une pièce qui comprime la poitrine et qui vont vous donner une silhouette encore plus plate. Pour la couleur, on peut tout se permettre, en voila un bel avantage !


Pour camoufler sa culotte de cheval:

(Comme Jennifer Lopez & Kim Kardashian)
Il faut mettre la poitrine en valeur, au besoin, en trichant un peu, tout en affinant les jambes et en minimisant hanches et fessiers. Pour ça, il faut privilégier les culottes avec une taille normal, et éviter les grands nœuds à nouer sur les côtés qui vont marquer les rondeurs ainsi que les rayures horizontales. Il faut aussi éviter les culottes larges et montantes qui ne sont pas recommandées pour celles qui ont des formes avantageuses car elles auraient tendance à mettre les vilains défauts en avant. Pour la couleur, préférez le sombre pour le bas du maillot, qui donnera l’impression de réduire la largeur des hanches et du clair en haut pour arrondir la poitrine.




Pour camoufler son ventre:

(Comme Tara Lynn & Crystal Renn)
La meilleure des solution pour cacher un bidon un peu trop présent est le maillot de bain une pièce car il pourra facilement camoufler les formes. Vous pouvez trouver des maillots de bain une pièce qui disposeront d'une gaine au niveau du ventre, idéal pour redessiner une jolie silhouette. Avec ce type de maillot de bain, il faudra jouer avec vos formes notamment avec un décolleté qui mettra en valeur vos seins. Vous pouvez également opter pour les culottes à taille haute qui affinent et qui ont tendance à camoufler le ventre.
Question couleurs, il faut éviter les gros motifs qui ont tendance à grossir mais sinon, vous pouvez tout vous permettre.


Voila, comme vous pouvez le voir, j'ai pris pour cet article les petits problèmes que l'on rencontre le plus souvent mais si vous avez d'autres silhouettes à proposer, n'hésitez pas, car l'important, c'est que toutes si retrouvent.

Et vous, quel sera votre maillot de bain cet été ?

18 commentaires:

  1. Le blanc de Jlo est super beau :)

    RépondreSupprimer
  2. Une pièce pour moi cet été .. Après une grossesse c'est pas joli joli :/

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien les quatre premiers.

    RépondreSupprimer
  4. Ton article est très interessant !

    RépondreSupprimer
  5. Très sympa ce post !! Perso je serais plus en mode une pièce en ce moment pour me camoufler un peu !! :)

    RépondreSupprimer
  6. Très bon article, pile poil ce qu'il me fallait pour ma session shopping de maillots de bain demain!

    RépondreSupprimer
  7. Chouette article, comme toujours ! C'est mon truc ça, chaque année, il m'en faut un nouveau lol Bisous !!

    RépondreSupprimer
  8. Ah oui, tu as changé quelque chose pour ton formulaire de commentaire mais c'est vraiment mieux !!! Bisous ma belle ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Je suis totalement fan du maillot de Carmen Electra, cette forme est tellement belle... Ca va être encore la course au maillot cette année !!

    RépondreSupprimer
  10. Trés bon article ! Moi deux pièces ca c'est sur =)

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup ceux de Carmen Electra et Kim Kardashian. C'est tout à fait le type de maillot que je porte ! :) Ou alors les maillots avec armatures comme les soutien-gorges normaux. Ce sont quand même ceux qui soutiennent le mieux et pour moi, c'est la condition SINE QUA NON. Par contre, pour moi, le bandeau est à bannir pour les grosses poitrines. En tout cas, ça me gêne. Sans compter que ça n'arrête pas de descendre si c'est sans bretelles ou que ça fait super mal au cou si c'est à nouer autour du cou. Bref jsuis difficile ! lol

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour cet article, il est génial :D

    RépondreSupprimer
  13. Visuellement j'adore le une pièce rouge, il est rushed un peu comme les robes mais une fois sur moi, j'aime plus.
    Je crois que le 2 pièces reste mon préféré.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. très intéressant cette article ! Alors moi sa serai le premier :) des bises

    RépondreSupprimer
  15. J'aime le maillot de bain très vintage de Crystal Renn

    RépondreSupprimer