mai 03, 2012

« Une femme sacrifiera n'importe quoi pour un homme... sauf son teint. »


Aujourd'hui, et parce que je sais que notre teint nous obstine tous les jours, j'ai souhaité vous parler de deux produits que j'aime beaucoup et que j'ai découvert il y a quelques temps déjà. 

Le premier n'est autre que le Studio Fix Fluid SPF15 de chez Mac que j'ai acheté à une blogueuse. Elle me l'a vendu parce qu'elle ne supportait pas l'odeur. Pour tout vous dire, moi ça ne me dérange pas du tout, mais les ressentis de chacun sont tellement différents que je peux tout à fait comprendre. Ce produit est le premier de la marque que j'ai eu la chance de tester et il est pour moi formidable ! Sa couvrance est parfaite pour ma peau : ni trop léger, ni d'effet plâtre. La texture permet une application simple et sa tenue est plutôt bonne puisqu'il tient, sur moi, 6h sans retouches (environ). Ce produit remplit parfaitement son rôle et je dirais que son seul défaut est son prix: 30€ quand même.

(Un petit aperçu de la texture du Studio Fluid  Mac)

Le second produit m'a été offert par la marque La-Roche-Posay après avoir testé un de leur produit, il s'agit du fond de teint Toleriane teint minéral compact poudre. Dés le départ j'ai été séduite par ce produit. En effet, le rendu est très bon, il y a juste un léger voile de poudre libre qui tient une bonne partie de la journée. C'est un très bon fond de teint pour toutes celles qui ont une peau mixte, comme la mienne. Son prix: 14€

Concernant le pinceau Elf en bambou qui est sur la première photo, je dois vous avouer qu'il est devenu un de mes chouchous. Je possède aussi les Sigma mais malgré cela je l'emporte toujours avec moi. Il ne perd pas ses poils, il est aussi très doux et de bonne qualité. Pour seulement 5€, il vaut vraiment le coup d'être essayé !

(Un petit aperçu de la poudre compacte La-Roche-Posay)

Connaissez-vous ces produits ? Êtes-vous tenté par l'un d'eux ?

16 commentaires:

  1. Les 3 produits m'ont l'air vraiment très chouettes !! Tout me tente ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir, j'aime beaucoup le titre de ton article. Je ne connais pas du tout ces produits. Je suis très tenté par les fond de teint MAC, car je n'ai jamais été déçue par l'un de leurs produit. Mais vue que l'été arrive je ne pense pas prendre un fond de teint pour l'instant. A bientôt, iwiwiche.

    RépondreSupprimer
  3. Le titre est tellement parfait :) !! J'ai jms eu l'occasion de tester un fond de teint mac, je privilégie les produits bio et plus abordables, ms si j'en ai l'opportunité je la saisirai !

    RépondreSupprimer
  4. Les produits ont l'air bien :)
    Pour ce qui est des pinceaux ELF, je te rejoins sur ce point, car j'en ai acheté un et il est top ;)
    Bises,
    Noémie ♥

    RépondreSupprimer
  5. coucou!! moi en ce mmt j'utilse un échantillon du fond de teint lissant perfecteur de shiseido puis une poudre compacte LR puis un blush MAC et enfin la terracotta light de guerlain! je compte faire un article sr ma routine teint bientôt d'ailleurs! bisous

    RépondreSupprimer
  6. Niveau fond de teint, je ne suis pas tenté par l'un d'eux, pour la bonne raison que ca fait plusieurs moi que je ne met quasiement plus de fond de teint, je laisse ma peau respirer :)
    J'en met rarement à l'occasion de soirée, mais vraiment de moins en moins !
    En revanche j'aime beaucoup les bases matifiantes qui floutent la peaux, j'en met à chaque soirée !

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connais aucuns de ces produits, pour moi je ne jure que par ma BB crème Erborian, c'est le seul produit que je rachète pour le teint, enfin je veux dire que je ne veux plus acheter de fond de teint,
    par contre j'ai le même pinceaux elf mais gamme studio et je l'aime beaucoup :-)

    Bises

    RépondreSupprimer
  8. J'ai trés envie de tester les pinceaux bambou d'elf!

    RépondreSupprimer
  9. J'ai envie de tester les pinceaux bambou ELF ! :D

    RépondreSupprimer
  10. Les produits ont l'air sympas ! Ca me donne des directions car je cherche quelque chose pour mon teint autre que de la crème teintée ^^
    Pour ce qui est du pinceau, j'en ai aussi de cette gamme il me semble et sont superbes s'il s'agit bien des même !

    des bisous
    Morgane

    RépondreSupprimer
  11. Très simpas ces avis de produits ! Pour ma part, je ne mets pas de fond de teint. Bisous, Elisa♥

    RépondreSupprimer
  12. Je ne connaissais pas encore ces produits mais ils me tentent bien. Je m'oriente plutôt en ce moment du côté des BB crèmes. Biz

    RépondreSupprimer
  13. Le fond de teint MAC a l'air super !

    RépondreSupprimer
  14. Si seulement ma peau me laissait un peu en paix ... je pourrais abandonner mon Dermablend mais ce n'est pas possible en ce moment. Les hormones ça craint !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Je n'ai jamais testé le maquillage La Roche Posay par contre la gamme studio fix de MAC j'adore!

    RépondreSupprimer
  16. J'ai déjà testé le studiofixfluid et c'est clair qu'il est terrible! :)

    RépondreSupprimer