octobre 11, 2012

Capillairement parlant: Vous saviez que le massage du cuir chevelu stimulait la pousse des cheveux ?

En ce moment je m'adonne à des techniques plutôt différentes et inhabituelles en ce qui concerne les soins de mes cheveux. J'ai notamment essayé de me masser régulièrement le cuir chevelu afin de stimuler la pousse.
Parce que oui, il faut que vous sachiez que le cheveux pousse en moyenne de 15 cm par an, soit entre 1 et 2 centimètre par mois. Vous comprenez donc que si vous êtes plutôt impatiente dans le domaine, il va falloir tenter 2-3 trucs, qui de toutes façons, ne peuvent pas faire de mal. 

Masser régulièrement le cuir chevelu, à quoi ça sert ?

En plus d'une alimentation saine, il est recommandé de se masser le cuir chevelu pendant 5 minutes pour une bonne santé des cheveux et favoriser leur croissance. En effet, le massage va favoriser la circulation sanguine: le sang apporte les nutriments aux follicules et si les follicules sont nourris, elles peuvent mieux faire leur travail. 
Pour ma part, j'ai aussi chippé des huiles chez Aroma-Zone que j'utilise après le massage afin de stimuler la pousse de façon optimale et aussi et surtout pour apporter un soin à ma chevelure

Autres conseils: si vous avez les cheveux secs, faites 1 massage tous les jours. Si vous avez les cheveux normaux, 1 massage 3 fois par semaine et si vous avez les cheveux gras, 2 fois par semaine.

La technique (trop difficile) du massage: 
1- Posez le bout des doigts sur vos cheveux (faites attention de ne pas les agresser avec vos ongles et traitez vos cheveux comme du cachemire) (C'est une étape vraiment difficile...)

2- Les doigts légèrement écartés, appuyez fortement et faites des mouvements circulaires partant du cou jusqu'au front. Attention, ici, c'est la peau qui doit bouger sous les mouvements des doigts.


A travers cet article je vous ai parlé de la technique la moins onéreuse qu'il existe mais il y a aussi certains objets, comme les branches mobiles qui sont très pratique pour stimuler votre cuir chevelu. (Voir les photos ci-dessus)

Faites-vous des massages pour vos cheveux ?
Trouvez-vous que vos cheveux poussent plus vite en appliquant cette technique ?

8 commentaires:

  1. J'ai vu ça il n'y a pas très longtemps. Cela dit je vais essayer d'en faire de temps en temps, même si mes cheveux poussent déjà assez vite.

    RépondreSupprimer
  2. Moi je fais le massage à chaque fois que je me lave les cheveux sous la douche, ça stimule vraiment le cuir chevelu, après c'est sur que si vos pointes sont mortes elles ne vont pas repousser par magie, il faut que vos cheveux soir un minimum en bonne santé, même si vous voyez pas l'effet de suite, c'est très bon de masser le cuir chevelu ! Votre coiffeuse vous le dira ;)

    xoxo
    Http://frenchy-beauty.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. Si seulement ça marchait avec moi... mais ça me les fait juste tomber encore plus, donc j'ai arrêté les dégâts :(

    RépondreSupprimer
  4. Je savais mais je n'ai jamais vraiment eu la patience d'essayer, sûrement parce que les cheveux longs je les ai eu très longtemps, du coup je m'en fiche un peu maintenant de leur longueur!

    RépondreSupprimer
  5. Moi non plus je ne savais pas cela. D'ailleurs, je ne me suis jamais fait massé la tête. Mais je crois que je vais commencer. Il y a beaucoup de bons masseurs ici à Bordeaux. J'en ai besoin car ça fait longtemps que je voulais avoir les cheveux longs. Merci !

    RépondreSupprimer
  6. Howdy very nice site!! Guy .. Excellent .. Amazing .. I will bookmark your site and
    take the feeds additionally? I'm happy to find so many useful information here in the put up, we'd like develop extra
    techniques on this regard, thanks for sharing. .

    . . . .

    Feel free to surf to my blog :: e-væske med nikotin

    RépondreSupprimer
  7. Thank you for the good writeup. It in reality used to be a leisure account it.
    Glance complicated to far brought agreeable from you!
    By the way, how can we be in contact?

    my website :: electronic cigarette manufacturers

    RépondreSupprimer
  8. Masser son cuir chevelu est important. Il permet de stimuler la micro-circulation sanguine. Cet afflux sanguin va être ressenti par le bulbe du cheveu et favoriser sa pousse.

    RépondreSupprimer