septembre 20, 2012

Capillairement parlant [02 ] : la frange et ses multiples facettes.



A chaque fois que je vais chez le coiffeur, on me demande si je souhaite une frange, et à chaque fois ma réponse est NON. Tout simplement parce que quand j'avais 12 ans, j'avais une frange toute moche jamais coiffé qui ne ressemblait à rien, et depuis, impossible de me tirer cette image de ma tête. Malgré tout, je me dis que la frange peut aller à tout le monde tant il existe de sortes différentes. Il est nécessairement possible d’en trouver une pour chaque forme de visage. Je me suis donc intéressée à ce sujet de plus près !

Les différentes types de franges:

La frange courte: La frange la plus difficile à porter, elle est parfaite pour celles qui ont un petit visage rond car elle aura tendance à allonger le visage. Cette frange est, pour ma part,celle que j'aime le moins. D'ailleurs il faudra faire attention chez votre coiffeur car il faut qu'il prenne en compte l'implantation des cheveux: attention aux épis !

La frange droite longue: Plus besoin d'aller chez le coiffeur toutes les deux semaines, la Frange longue se porte... longue. (Quel humourrr) Elle est idéale pour celles qui ont un visage carré ou même ovale. Elle adoucie les traits et souligne le regard. Par contre, elle est à bannir si vous êtes porteuse de lunettes.
 
La frange effilée: Alors celle-ci, elle doit tomber droit sur le front mais doit aussi être fine pour être au maximum malléable. Elle est très facile à porter et surtout elle ne nécessite aucun entretien particulier. On peut aussi la porter légèrement sur le côté.

La frange de côté (ou frange mèche): Discrète, plus commune, mais aussi facile à porter. Vous pouvez alterner les côtés, ce qui, vous le verrez, peut modifier votre allure !  Elle a aussi l'avantage d'accentuer le regard et d'apporter une touche de modernité à une coupe sage. 

Que pensez-vous de la frange ? Avez-vous déjà opté pour une de celles-ci ?

13 commentaires:

  1. A chaque fois que j'ai eu une frange dans ma vie, ça m'a fait plein de petits boutons sur le front, donc depuis, j'ai banni l'idée d'en avoir.
    En tout cas, jolies illustration ! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai testé une fois la frange droite, plus jamais ! Et je fais en sorte de ne pas vraiment porter de frange, ça accentue mon épi.
    Par contre la personne sur la première image, j'ai l'impression de la connaitre. C'est parce que c'est dur de voir avec la matière de la photo, mais je suis presque sure de la connaitre..

    RépondreSupprimer
  3. Oh c'est super gentil :) Mais je parlais de la toute première photo, celle qu'on voit apparaître aussi sur Hellocoton :) ça me perturbe vraiment là mdr

    RépondreSupprimer
  4. J'adoore la frange longue <3 Ca fait un beau regard, ca allonge le visage, et quand ca te fatigue, tu peux toujours la transformer en frange sur la côté, sans conteste la frange longue est ma version préférée

    RépondreSupprimer
  5. J'ai une frange depuis 4 ans, et j'avoue que maintenant j'aurais du mal à m'en passer.. mais comme je change vite d'avis, ne jamais dire jamais ;)

    RépondreSupprimer
  6. Ah non je ne la connais pas, mais elle ressemblait énormément à une personne que je connais en tout cas, incroyable !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai longtemps eu une frange longue mais à entretenir, c'est le bazar, surtout avec mes cheveux indisciplinés !! :)

    RépondreSupprimer
  8. J'avais eu une frange quand j'avais 14 ans. Au début, elle était courte (le coiffeur avait complètement foiré) et après, elle est devenue longue. J'aimais bien, mais c'était chiant à entretenir (mes cheveux poussent trop vite!) et le matin, ça partait dans tous les sens !! --'
    Mais j'aimerais bien en avoir une sur le côté, juste pour changer un peu de la raie au milieu et de mes longueurs plates. ☺
    Ton blog est magnifique, en passant !

    RépondreSupprimer
  9. J'aime la frange longue et celle en mèche pcq c'est plus simple si tu veux en changer ! J'en ai eu une cet hiver et au final je l'ai pas gardée longtps, ms je sais que je vais la refaire !

    RépondreSupprimer
  10. Salut miss !

    Je travaille en ce moment sur l'influence des blogs féminins sur le comportement d'achat des lectrices (dans le cadre de mon mémoire de fin d'études).

    J'ai lancé il y a quelques jours mon étude quantitative avec un questionnaire que j'ai construit en me basant sur les résultats du focus group que j'avais organisé au mois de juillet.
    Chaque répondante peut participer au concours que j'ai mis en place spécialement pour l'étude en laissant son adresse e-mail à la fin du questionnaire (il y a 16 lots mis en jeu).

    Si ça t'intéresse, je t'invite à y répondre à cette adresse:
    http://sweetandsour.over-blog.com/article-concours-etude-sur-l-influence-des-blogs-mode-beaute-109865286.html

    Bon week-end :)

    RépondreSupprimer
  11. Je suis comme toi, j'ai eu une frange pendant plusieurs années quand j'étais petite (un choix de ma mère), et je ne compte pas renouveler l'expérience!
    Par contre moi quand je vais chez le coiffeur, ils ne me demandent jamais si je veux une frange, ils doivent sentir que ça ne va pas m'aller lol.

    RépondreSupprimer
  12. J'ai une frange depuis toujours.
    J'ai souvent eu la franche droite et longue que j'adoooooooooooooore... mais qu'au final je finis par mettre en frange mèche.
    Et j'ai aussi eu la frange effilée. Bref, moi j'adore les franges quoi x'P

    K xx

    RépondreSupprimer